La Fiabilité en Mécanique – ouvrage en souscription aux Presses des Mines

La Fiabilité en mécanique

Des méthodes aux applications
André Lannoy, Maurice Lemaire, Alain Delage – (Dir.)

Table des matières

En souscription jusqu’au 30 janvier 2018.

Depuis les années 1990, la fiabilité mécanique a fortement évolué grâce, notamment, à la mise au point de méthodes nouvelles dans le domaine de l’analyse de risque, de la fiabilité structurale, de la gestion des incertitudes ou encore de la décision en contexte incertain.
Aujourd’hui, ces démarches sont arrivées à maturité et les méthodes et outils disponibles peuvent être utilisés en toute confiance pour des applications industrielles.
Cet ouvrage présente dix études de cas dans les secteurs de l’industrie électronique, du génie civil, du risque sismique, de l’automobile, du ferroviaire et du nucléaire. Les structures concernées sont à la fois des structures industrielles (pressuriseur), des structures de génie civil (pont, ouvrage maritime, bâtiment d’habitation) ou des composants (bogie, amplificateur de puissance).
Ce livre, rédigé par des membres de l’Institut pour la Maîtrise des Risques (IMdR), est destiné à tous ceux qui traitent l’incertitude dans le domaine mécanique : décideurs, ingénieurs, concepteurs, ingénieurs de maintenance, enseignants, chercheurs, doctorants, autorités règlementaires, chefs de projet.
Préface de Philippe Le Poac – Avant-propos de Nicolas Gayton

Auteur : Communiqués

Éditeur relais d'informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *